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 INSTRUCTION D'AFFECTATION

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كاتب الموضوعرسالة
belkarfa abdallah
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البــلـد : الجزائر
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مُساهمةموضوع: INSTRUCTION D''AFFECTATION   الإثنين أبريل 13, 2009 4:27 am

INSTRUCTION D'AFFECTATION
On appelle AFFECTATION la mise d'une valeur dans une variable. Celle-ci peut être sous forme directe (A:=B) ou sous forme d'un calcul (A:=B*C). Le signe := représente une flèche à gauche, et signifie "mettre la VALEUR à droite du := dans la mémoire désignée à gauche" (mettre le contenu de B dans A ou mettre le résultat du calcul (contenu de B) fois (contenu de C) dans A). Une affectation du type B*C:=A est donc IMPOSSIBLE.

Une affectation ne peut se faire qu'entre une variable et une expression de même type (si A est réel, impossible de faire A:='xyz'). La seule exception est de mettre un entier dans un réel (le .0 est rajouté automatiquement), mais l'inverse est impossible directement. Soient I entier et X réel, pour mettre X dans I il faut utiliser I:=ROUND(X) (arrondi) ou I:=TRUNC(X) (partie entière).

On peut également utiliser des affectations et expressions booléennes. Par exemple, en ayant déclaré :

VAR test:boolean;

a,b:real;

on peut écrire : TEST:=(A<B)and(A>0)
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